Persona non grata

SYNOPSIS : José Nunes et Maxime Charasse sont amis et associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils prennent une décision radicale et se retrouvent liés par un sombre secret.

Alors qu’ils commencent à entrevoir un avenir meilleur, un étrange personnage fait irruption dans leurs vies, leur rappelant que rien ne peut complètement s’effacer.

Ma note : 6,5/10

Ce thriller dramatique est pas mal, mais sans plus. C’est assez réussi je dirais, même si cela ne révolutionnera pas le genre non plus.. Le casting est réussi, les acteurs sont excellents dans leurs rôles (mention spéciale à Roschdy Zem qui est très bon et assez inquiétant dans son rôle). La bande originale est composée de très bonnes chansons françaises, une de Francis Cabrel au début du film. Au niveau de la mise en scène, on voit très bien que Roschdy Zem (à la fois comédien et réalisateur de ce film) sait ce qu’il veut, la mise en scène est travaillée. Le scénario a quelques maladresses, dont des prévisibilités et quelques invraisemblances.. Le rythme est adapté au film, la tension est assez présente (la tension « tout court » et la tension dramatique car au début du film on a une scène d’émotion). On a une petite longueur sur le début du film, une petite longueur mais une seule dans tout le film, qui dure peut de temps je trouve.

En conclusion, Persona non grata est un assez bon thriller dramatique malgré des maladresses mais le film est sauvé par son casting et interprétation.

Et vous, avez vous vu et aimé ce film ? N’hésite pas à donner ton avis en commentaire !

Laisser un commentaire