Brightburn – L’enfant du mal

Aujourd’hui je vous parle du film Brightburn de David Yarovesky sorti le 26 juin 2019. C’est un film d’épouvante-horreur américain interdit aux moins de douze ans.

De quoi ça parle ?

Synopsis : Tori Breyer a perdu tout espoir de devenir mère un jour, quand arrive dans sa vie un mystérieux bébé. Le petit Brandon est tout ce dont elle et son mari, Kyle, ont toujours rêvé : c’est un petit garçon éveillé, doué et curieux de tout. Mais à l’approche de la puberté, quelque chose d’aussi puissant que sinistre se manifeste chez lui. Tori nourrit bientôt d’atroces doutes sur son fils. Désormais, Brandon n’agit plus que pour satisfaire ses terribles besoins, et même ses proches sont en grave danger alors que l’enfant miraculeux se transforme en un redoutable prédateur qui se déchaîne sur leur petite ville sans histoire…

Ma note : 4,5/10 – 2/5 – 9/20

Ma critique :

Un film qui a beaucoup de potentiel mais qui l’exploite mal. C’est donc du potentiel gâché. Le début est très long. Le film met énormément de temps à se mettre en place. N’allez pas jeter votre argent par la fenêtre pour aller voir ce nanar, gardez celui ci pour d’autres films tels que Toy Story 4 (10/10) par exemple. La réalisation est beaucoup trop banale et manque un peu de panache malheureusement.. Le film n’est que trop peu développé et aurait mérité plus de développement. Seul point positif : l’interprétation d’Elizabeth Banks qui est excellente ! En conclusion, Brightburn – L’enfant du mal est un film très moyen.

Laisser un commentaire